Histoire de mélange cacao

Histoire de mélange cacao

Ce mélange tout prêt pour faire votre chocolat chaud au lait ou à l’eau a une histoire.
L’histoire d’une petite voisine qui est venue chez moi en 2016 et qui du haut de ses 7,8 ans m’a dit “Ma mère ne veut pas que je mange du Nesk…, tu sais pour faire le lait au chocolat car elle a vu un reportage qui dit que c’est une “bombe à sucre”. Peux-tu faire quelque chose pour moi pour que je continue à boire du lait au chocolat, j’aime trop ça.

Voilà comment tout a démarré ! J’ai lu l’étiquette avec elle et effectivement, il y avait pas mal d’ingrédients : Sucre (75,6 %) , cacao maigre (21,3 %), dextrose, Emulsifiants : lécithine de soja, Minéraux : carbonate de magnésium, phosphate de fer, sulfate de zinc, Vitamines : C, B1 ; sel, cannelle, arômes. Et surtout beaucoup de sucre blanc.

Je décidais alors de faire un deal avec sa maman : en échange d’une promesse d’en boire beaucoup moins (pas plus que 1 par semaine), je lui préparais ce mélange pour boisson chocolatée avec du sucre coco et du cacao en poudre de Sao Tomé. Et c’est tout !

En ce qui concerne le sucre coco, il est sélectionné et transporté d’Asie par un de mes partenaires Pierre Alexandre qui partage nos valeurs et critères de sélection (bio, équitable, achat direct à une coopérative de petites producteurs, savoir faire traditionnel).

Voici pourquoi le sucre coco est une alternative intéressante au sucre blanc. Le sucre de coco : une bonne alternative au sucre blanc ? – Sain & Délicieux (sain-delicieux.fr)

En ce qui concerne le cacao, il vient de Sao Tomé et a un goût extraordinaire.

Le mélange est utilisé par plusieurs personnes parmi mes proches. Réservez-le pour les petites déjeuners de fête ou pour les goûters d’hiver.

Bonne dégustation,

Caroline

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)