Histoire de mélange cacao

Histoire de mélange cacao

Ce mélange tout prêt pour faire votre chocolat chaud au lait ou à l’eau a une histoire.
L’histoire d’une petite voisine qui est venue chez moi en 2016 et qui du haut de ses 7,8 ans m’a dit « Ma mère ne veut pas que je mange du Nesk…, tu sais pour faire le lait au chocolat car elle a vu un reportage qui dit que c’est une « bombe à sucre ». Peux-tu faire quelque chose pour moi pour que je continue à boire du lait au chocolat, j’aime trop ça.

Voilà comment tout a démarré ! J’ai lu l’étiquette avec elle et effectivement, il y avait pas mal d’ingrédients : Sucre (75,6 %) , cacao maigre (21,3 %), dextrose, Emulsifiants : lécithine de soja, Minéraux : carbonate de magnésium, phosphate de fer, sulfate de zinc, Vitamines : C, B1 ; sel, cannelle, arômes. Et surtout beaucoup de sucre blanc.

Je décidais alors de faire un deal avec sa maman : en échange d’une promesse d’en boire beaucoup moins (pas plus que 1 par semaine), je lui préparais ce mélange pour boisson chocolatée avec du sucre coco et du cacao en poudre de Sao Tomé. Et c’est tout !

En ce qui concerne le sucre coco, il est sélectionné et transporté d’Asie par un de mes partenaires Pierre Alexandre qui partage nos valeurs et critères de sélection (bio, équitable, achat direct à une coopérative de petites producteurs, savoir faire traditionnel).

Voici pourquoi le sucre coco est une alternative intéressante au sucre blanc. Le sucre de coco : une bonne alternative au sucre blanc ? – Sain & Délicieux (sain-delicieux.fr)

En ce qui concerne le cacao, il vient de Sao Tomé et a un goût extraordinaire.

Le mélange est utilisé par plusieurs personnes parmi mes proches. Réservez-le pour les petites déjeuners de fête ou pour les goûters d’hiver.

Bonne dégustation,

Caroline

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)