Histoire de nos thés oolongs

Par Loan

Histoire de nos thés oolongs

Par Loan

Bonjour tout le monde,

Les thés oolongs viennent de Thé du Vietnam, un site web ayant pour mission de vous faire découvrir les véritables thés des petits producteurs vietnamiens. Et comme vous pouvez vous en douter, nous sommes un couple franco-vietnamien ( moi Loan et mon mari Rémi)

C’est en 2017 que Rémi décide de faire d’une pierre deux coups en partant au Vietnam pour rencontrer ma famille et rechercher des petits producteurs de thé. Comme il me le dit souvent, il souhaite non seulement ramener les meilleurs thés du Vietnam pour notre consommation personnelle mais aussi pour le faire découvrir aux passionnés de thé européens ! C’est donc officiellement en 2017 que l’aventure thé du Vietnam est née !

Nous avons eu beaucoup de chance lors de notre premier voyage car nous avons pu rencontrer notre producteur de thés oolongs à Mộc Châu. Nous avons pu visiter leur plantation, écouter leur histoire et connaître leurs secrets de fabrication.

La région de Mộc Châu est idéale pour la culture du théier en raison de son climat, son altitude et ses sources d’eau pures permettant de produire des thés uniques.

Les théiers Oolong avec les feuilles larges contiennent beaucoup moins de tanins et ne sont donc jamais amères. Ce qui explique aussi que l’infusion des feuilles de thé Oolong de Mộc Châu développe un goût plutôt doux et des notes délicatement fleuries. De part sa très faible teneur en théine, le thé Oolong de Mộc Châu vous conviendra à tout moment de la journée.

Le thé Oolong vert est fermenté entre 10 et 20%, ce thé vous fera voyager par ses arômes rappelant la forêt, son goût doux et sa légère amertume.

Le thé Oolong rouge est fermenté à 80% et se présente sous forme de feuilles roulées, ce thé avec ses notes gustatives rappelle les fruits des bois, l’abricot et le caramel.

Excellents pour votre santé, ces 2 thés oolongs relaxants et pauvres en théine peuvent être dégustés à tout moment de la journée (même le soir pour vous détendre).

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)