Histoire de nos fruits secs

Histoire de nos fruits secs

Nous proposons 3 sortes de fruits secs chez lesbonsproduits.net :

1- Des pistaches de Bronte en Sicile. J’ai découvert les délicieuses pistaches de l’IGP Bronte lors d’un voyage dans l’Etna en Sicile. Les pistaches de cette région de Sicile sont reconnues comme les meilleures du monde même si la production manuelle et traditionnelle de la Sicile ne représente que 2% de la production mondiale. Ce sont les Californiens et les Iraniens qui produisent les gros volumes. Les arbres Siciliens poussent sur des terres volcaniques en contrebas de l’Etna. J’ai cherché un petit producteur de ces pistaches en bio et par des connaissances communes, j’ai découvert le projet de Laura et nous nous sommes rencontrées. Nous collaborons depuis quatre années maintenant, dans la bonne humeur, et je suis totalement conquise par l’ensemble de ses produits.

Nous proposons une version pistaches roses décortiquées qui est parfait pour servir en apéritif, pour ajouter dans un plat cuisiné ou dans une salade. Personnellement j’utilise la version pistaches vertes concassées car je l’utilise aussi bien en desserts, en pâtisseries qu’en salades.

2- Des amandes de IGP Bronte en Sicile

Les amandes que nous proposons en version poudre ou concassées viennent également de la plantation de Laura. Bien entendu, il est possible de trouver des amandes en France. Mais j’ai profité de mon partenariat existant et de l’excellente qualité de ses amandes pour les acheter en même temps.

Sachez que quelque soit votre choix d’amandes bio il sera le bon tant que vous évitez les provenances Californiennes et Australiennes qui utilisent la monoculture et les serres de production.

Nous proposons des amandes en poudre pour confectionner vos gâteaux et des amandes concassées pour mettre sur vos desserts et dans vos salades.

3- Des noisettes de IGP Cervioni en Corse

Qui n’a pas goûté les noisettes torréfiées de Cervione, n’a jamais goûté de noisettes. Il existe environ 50 producteurs dans la zone est Cervioni de Corse. Parmi ces producteurs, beaucoup ont eu des commandes importantes de grossistes les poussant à travailler ne noisetier de manière plus “rentable”. Ils sont très concurrencés par les variétés turques et italiennes.

Charles, artisan et producteur défend la petite production faite sur un rythme plus lent et plus respectueux de la nature. C’est pourquoi j’ai choisi de vous proposer ses noisettes que vous pourrez utiliser telles quelles dans des pâtisseries. (elles se marient très bien avec les farines de Nadia Sammut) ou si vous les mixez, vous obtiendrez une pâte et vous pourrez confectionner vous mêmes vos pâtes à tartiner.

Noisettes grillées IGP Cervione 50g | Les bons produits

Pour tous ces produits fruits secs, nous avons choisi d’offrir des conditionnements en 200g, 100g et aussi en 50g pour répondre aux besoins différents de nos clients. Beaucoup nous ont expliqué que souvent ils gâchent ces produits si ils en ont trop.

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)